Interface de création d'un push

Création d'un push

Pour accéder à la gestion des pushs, cliquez sur « Gestion des pushs » dans le bloc « Les pushs » du « Tableau de bord ».

Gestion des pushs Bloc "Les pushs" du "tableau de bord"

Formulaire de modification d'un push

Dans le bloc « Formulaire de modification d'un message push », vous allez pouvoir renseigner les informations essentielles à l'envoi du message grâce aux champs présents :

« Activer » : Permet d'activer ou de désactiver un push.
« Logo » : Permet de choisir une icône.
« Texte court » : Sera affiché dans la notification sur le téléphone.
« Texte long » : Sera affiché dans l'application.
« Lien article » : Si vous souhaitez que le push ouvre l'application à une page précise.
« Type de push » :

  • Le Push événementiel est automatiquement envoyé par le serveur à tous les clients en cours de séjour. Il vous permet de prévenir du début d'une activité et doit être renseigné la veille pour le lendemain matin, ou le matin pour l'après-midi.
  • Le Push manuel vous permet d'envoyer un push ciblé manuellement. Vous pouvez grâce aux filtres situés dessous, cibler uniquement les clients à qui vous souhaitez envoyer ce push.
  • Le Push automatique est comme un push manuel, à ceci prêt qu'il sera envoyé tous les jours.

Gestion des pushs Création d'un message push